Qui suis-je?
Origines
Né en 1972 à Leuze-en-Hainaut, petite ville du Hainaut non loin de Tournai, à une soixantaine de kilomètres de Bruxelles, j'ai rapidement développé une passion pour l'histoire et la géographie. Mes parents, tous deux enseignants, m'ont initié à la culture des livres et de l'apprentissage.
Comme nous passions souvent nos vacances à l'étranger et que ma mère était professeur d'histoire, nous ne nous lassions jamais de visiter musées, églises et autres monuments. Des menhirs de Bretagne à la cathédrale de Tournai, j'ai peu à peu appris à apprécier ces « vieilles pierres ».
Ensuite?
Étudiant le latin, le grec et d'autres langues modernes pour m'ouvrir à d'autres cultures, j'ai perfectionné ma passion pour l'histoire de l'art sur les bancs de l'enseignement supérieur. Le néerlandais et l'anglais m'ont permis de rencontrer de nombreuses personnes et de me familiariser avec des œuvres non traduites en français.
A l'étranger...
Pour des raisons sentimentales, j'ai vécu longtemps en République tchèque. C'est là que s'est développé mon amour pour l'architecture et l'histoire de l'art. Plus tard, j'ai également déménagé en Albanie et au Maroc. Cela m'a évidemment permis de découvrir des cultures bien différentes de notre chère Belgique.
Pour finir...
J'ai suivi une formation de guide touristique spécialisée dans les visites urbaines, axées sur l'architecture et les détails historiques. J'ai également suivi des cours de dégustation de vin, par exemple, afin de me spécialiser au mieux.
Dans un avenir proche, peut-être déjà au moment où vous lirez ces lignes, une chaîne YouTube sera créée, spécialisée dans ce que l'on appelle la « petite histoire », les anecdotes, les lieux méconnus, etc.